imajorat

Moi
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attiré par la nature. Très vite, les oiseaux ont exercé sur moi une véritable fascination. Encore aujourd’hui, je peux rester des heures à regarder le va-et-vient des mésanges à la mangeoire.
Un de mes premiers salaires d’apprenti fut consacré à l’achat d’un appareil photo et d’un téléobjectif Novoflex 400mm. afin de pouvoir conserver les images de mes petits amis ailés. C’était en 1974 et ce matériel m’a accompagné lors de mes promenades jusqu’en février 2005.
C’est en effet à ce moment que j’ai fait le grand saut pour passer au numérique. L’achat d’un boîtier Canon et d’un télé d’occasion m’a ouvert des horizons nouveaux.
Délivré des contraintes des diapos, je pouvais enfin visionner mes images tout de suite et surtout les retravailler à l’ordinateur pour les recadrer ou améliorer la luminosité et le contraste.
Ma philosophie
Au fil du temps, j’ai pu donner un nom à tous ces oiseaux et diverses rencontres m’ont permis de découvrir d’autres espèces et lieux d’observations et d’acquérir des bases en botanique. Ce site a pour but de vous faire partager mes photos et peut-être découvrir de nouveaux lieux intéressants.
Toutes mes photos sont prises dans la nature lors de mes promenades. Je ne fais pas vraiment d’affût, mais une de mes tactiques favorites consiste à m’asseoir au pied d’un arbre ou sur une souche et attendre que les animaux viennent à moi.
But
Le but de ce site n’est pas de donner une liste de toutes les espèces que l’on peut observer à tel ou tel endroit, mais plutôt de faire partager mes photos et mes « coins de chasse » favoris.
Il ne faudra pas s’étonner si pour un lieu la photo d’une espèce rare y figure alors que celle d’une autre plus courante n’est pas présente. S’il est aisé d’observer des animaux, les photographier est plus délicat. De nombreux critères sont à prendre en compte (distance, attitude, décor, lumière).
Bonne visite
Mes coins
Mes coins
